1. Adhésion

1. L’adhésion démarre dès la souscription du formulaire en ligne.
  2. Elle est valable pour toute la saison, qui s’étend du 1er octobre au 30 septembre.
  3. Lors de son inscription à une activité, l’enfant de moins de 15 ans devient automatiquement membre non-cotisant.

2. Renouvellement de l’adhésion

1. L’adhésion est reconduite automatiquement de saison en saison, mais uniquement :
    • pour le membre cotisant ;
    • pour le membre non-cotisant qui atteint ses 15 ans révolus lors du renouvellement.

3. Démission

1. Il est possible de démissionner à tout moment sans délai de résiliation. Notez cependant que la cotisation déjà payée ne sera pas remboursée et que l’adhésion restera valable jusqu’à la fin de la période payée.
  2. La démission doit être faite par écrit depuis le formulaire de contact du site, ou par courrier postal.
  3. Radiation pour non-paiement des cotisations : voir point 4.6.

4. Cotisation

1. La cotisation est due uniquement pour les membres cotisant (dès 15 ans révolus).
  2. L’enfant de moins de 15 ans inscrit à une activité est membre non-cotisant. Aucune cotisation ne lui est demandée.
  3. Le prix de la cotisation est indiqué dans les Infos pratiques et est valable pour une saison.
  4. La facture de la cotisation est envoyée dans le courant de mois de janvier.
  5. En cas de changement de prix pour la cotisation, le membre cotisant sera informé par courrier avant le début de la saison prochaine.
  6. Le non-paiement de la cotisation entraîne la radiation du membre cotisant après le délai du 2e rappel, si lui ou ses enfants non-cotisants n’ont participé à aucune activité. Dans le cas contraire, la cotisation est due.

5. Activités

1. Les activités sont exclusivement réservées à nos membres cotisants, ainsi qu’à leurs enfants non-cotisants de moins de 15 ans :
    • il n’est pas possible d’inscrire un enfant de moins de 15 ans sans que l’un des parents ne soit membre ;
    • si l’enfant du membre cotisant a atteint l’âge de 15 ans révolus, il est lui-même membre cotisant.
  2. Les activités sont payantes. Le prix est indiqué sur la page dédiée à chaque activité. Aucun rabais n’est accordé si des dates sont manquées (par une inscription tardive ou un empêchement à l’une ou plusieurs des dates).
  3. Le ski-club peut refuser une inscription si l’âge prescrit pour participer à l’activité n’est pas atteint.
  4. Des conditions spéciales s’appliquent pour le ski de randonnée. Elles sont disponibles en bas de la page d’inscription.
  5. L’abonnement aux remontées mécaniques n’est pas compris. Le Magic Pass (ou un abonnement de saison Télé Anzère) est obligatoire.

6. Participation à la vente de l’abonnement de loto

1. La réussite de la soirée du Super-Loto permet de financer en partie les activités et rabais spéciaux dont bénéficient les enfants de la commune d’Ayent. Le membre cotisant habitant la commune s’engage à participer à la vente de 1 abonnement de Super-Loto par enfant (mais au maximum 2) inscrit à une activité, y compris la compétition.
  2. Les abonnements sont payés à l’avance par le membre puis peuvent être directement utilisés par celui-ci, ou revendus à des personnes de son entourage.

7. Responsabilité et assurances

• L’assurance est l’affaire de chacun. Le ski-club décline toute responsabilité en cas d’accident, de dommage ou de vol.
  • Les frais de sauvetage et de transport ne sont généralement pas couverts par l’assurance accident de base, renseignez-vous auprès de votre assurance. En aucun cas le ski-club n’assumera ces frais.

8. Protection des données

• Par son inscription, le membre donne son autorisation à la publication de son nom, prénom, année de naissance, lieu de domicile, numéro de dossard, temps de course et classement dans les listes d’inscription et de résultats.
  • Cette autorisation s’étend à la publication de ces informations dans les médias écrits, radiophoniques, télévisuels et électroniques ainsi que pour la diffusion sonore faite par les speakers de la course. Elle s’applique également aux personnes inscrites par un tiers.
  • Les photos et films réalisés par l’organisateur dans le cadre de la manifestation peuvent être utilisés pour des médias écrits, radiophoniques, télévisuels et électroniques, d’autres publications, ainsi que pour les besoins promotionnels de la manifestation. Ils ne donnent droit à aucune indemnisation. Le membre accepte par son inscription que son image puisse être utilisée dans ce cadre.